Ici, au cœur de la nature jurassienne, se promène un lynx. Mais pas n’importe lequel. Celui dont on parle, qui a fait du Haut-Jura son territoire favori, a gardé son âme de jeune lynx. Un animal qui a donné le nom de notre chalet de vacances à Lamoura : le Lynx Farceur.

Gentianes

A plusieurs reprises, il nous est arrivé de laisser sur le pas de la porte une paire de chaussures. De ne pas ranger un ballon resté dans le jardin après une belle journée de jeu. Ici, au milieu d’une montagne paisible, un petit malin est venu profiter de ces objets. Guidé par ce ciel étoilé qui vous ravira avant d’aller vous coucher, le lynx s’est invité aux abords de ce chalet, pour s’emparer d’une chaussure, d’un ballon. Dans la pénombre, il s’est amusé quelques instants, le temps de déplacer nos biens à l’autre bout du jardin. Avant de retrouver son sérieux et de reprendre le cours de son existence, à la recherche d’un chamois ou lièvre à épier.

Chamois

Notre Jura reste une terre sauvage, où la forêt, l’eau, la faune et la flore restent prédominantes. Un endroit que l’Homme respecte, qui le nourrit et le fait vivre encore aujourd’hui. Un havre de paix que nous vous invitons à découvrir. Le plus simple moment de contemplation peut devenir source de quiétude, le plus bel effort physique pour gravir la montagne source de bonheur. Et la proximité de ce monde animal, que vous aurez peut-être la chance de croiser sous la forme d’un chamois, renard, écureuil, milan, lièvre, qui sait loup, lynx ou grand tétras, source de vie en communauté…

N’hésitez pas à suivre l’actualité du Lynx Farceur sur sa page Facebook.